lundi 17 septembre 2012

Catégorie : Actualité du jour




lundi 17 septembre 2012
Lune Soleil
L'art de l'astrologie intuitive
France
Prendre conscience de l’inutilité avec le second carré Pluton/Uranus du 19 Septembre 2012

Nous allons aborder le second carré du cycle d’Uranus/Pluton dont il lui faudra 127ans pour faire le tour du zodiaque et commencé le 9 Octobre 1965.
Premier carré du 24 Juin 2012 annonçait une déstabilisation de certains idéaux, un manque total de repère en soi et en l’avenir…
Second carré du 19 Septembre 2012 va nous demander cette fois de nous libérer de vieux schéma qui nous empêche d’avancer dans les nouvelles énergies qui vont se mettre en place progressivement tout au long de cet interminable Premier quartier de Pluton et Uranus s’effectuant consécutivement sur 6 piqûres de rappel sur 3 ans pour que la leçon soit bien comprise et que le changement s’opère inéluctablement dans la conscience collective.
Comme déjà abordé dans ma réflexion sur la Nouvelle lune du 16 Septembre, ce second rendez-vous du Premier quartier de Pluton /Uranus, va cette fois nous confronter a notre réalité. Au lieu d’avoir l’impression de subir le changement, nous pouvons le devancer ou même créer une opportunité encore plus grande en réalisant de profonds changements dans notre vie. Le fait de provoquer ces changements vont faire écho à une échelle plus grande en devenant un acteur à part entière dans ce processus de mutation collectif. Il suffit de devancer ce qui fait partie de l’ordre du monde en devenir parce que nous ne pouvons ralentir ce qui doit se produire mais nous ne pouvons en aucun cas l’empêcher.
Le fait de réfléchir a ce qui nous encombre dans notre propre vie, que nous gardons comme des chaines nous maintenant sur un conditionnement passé et dont l’utilité à perdu sa fonction et dans ce cas pourquoi indéfiniment le garder ?Pour intégrer pleinement les nouvelles énergies à l’œuvre ne faut-il pas faire au préalable de la place ? Imaginons que vous êtes à l’affût d’un événement venant briser la routine dans laquelle vous demeurez depuis des mois. Disons que si vous commencez par provoquez vous-même le changement que vous attendez, vous attireriez son double en débarquant dans votre vie pour venir remplacez ce que vous-même vous auriez éliminé. Nous sommes dans un monde d’attraction, il suffit pour cela de donner, de jeter, d’abandonner ce qui ne correspond plus a votre état d’esprit du moment pour renaître a une autre forme plus en adéquation a ce que vous être au moment présent. Si vous n’aimez plus alors pourquoi le garder indéfiniment ?, au lieu d’attendre qu’un événement extérieur le fasse a votre place…. Parce que c’est de ça qu’il s’agit avec ce Second Premier quartier de Pluton et Uranus qui vous demande de vous dépouiller d’un matérialiste qui n’a plus sa raison d’être en comparaison de ceux qui n’ont rien dans un autre coin de la planète.
Je pense que les vides greniers sont arrivés à une fin de parcours et qu’il s’agirait aujourd’hui de trouver un autre moyen de se débarrasser de ce qui encombre notre vie mais aussi notre conscience. Les vides greniers sont devenus un indice de ce « malaise matérialiste » qui n’est plus en accord avec l’état de conscience collective du monde dans lequel nous tentons de survivre. Serions-nous plus heureux en vivant avec moins ? , qu’avec l’abondance qui nous rend dépendant d’une société de consommation et de consommer toujours plus… Contrairement au premier, le second Premier quartier devrait se vivre dans un contexte plus réactionnaire dans le défi proposé de ce « grand changement collectif » sous les cieux … ne dit-on pas ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ….

©Lunesoleil
http://lunesoleil23.wordpress.com/

lundi 10 septembre 2012

Fabrication de l'huile de Millepertuis. Ressentir l'énergie des arbres

Fabrication de l'huile de MillepertuisAprès avoir été cueillies à maturité, sur un site privilégié, les fleurs sont coupées une à une avant d'être introduites dans une bonbonne de verre. L'huile d'olive ou de noisette, selon les goûts, est ensuite versée pour recouvrir les fleurs. Plus un petit secret!
Chacun repart le soir avec son flacon, à exposer au soleil et à la lune pendant plusieurs semaines.
 
Ressentir l'énergie des arbresCertains arbres sont des points d'ancrage pour les bandes telluriques, d'autres sont des porteurs dominants au sein d'un groupe. Les arbres ont une liaison vibratoire directe entre le tellurisme et le cosmique, sans cesse actualisée. Il est possible de les utiliser pour bénéfécier de cette relation privilégiée si nous savons entrer en contact.



 
atelier arbre
 
Millepertuis, fabrication du macérat lipidique