dimanche 15 juillet 2012

TÉMOIGNER de Watchman Nee - Le blog de Michelle d'Astier




http://gastronomie.lepoint.fr/cuisine-du-terroir/recettes/tartare-de-thon-aux-marrons-tomates-confites

Faire Germer Du Cresson

Faire Germer Du Cresson



Le cresson fait parti de la famille des mucilagineux. "graines qui font de la glue quand elle sont mouillées"
Pour les faire germer quand on débute rien de vaut laméthode suivante.

Matériels :
-deux barquettes en polystyrène
( 1 intact, la seconde percée de fente dans le fond
-du coton
-deux petites cuillères

Empiller les deux barquettes en mettant au-dessus la barquette percée.
Mettre entre les deux, les petites cuillères ou autre chose pour empêcher les
deux barquettes de se toucher. il faut de l'espace entre les deux barquettes.

Mettre une couche de coton ( je sais le coton de parapharmacie n'est très écologique)
dans la barquette percée.

Dans un verre mettre le cresson à tremper dans de l'eau. Attendre 20 min, puis étendre et bien répartir le
le cresson gluant sur le coton. Arroser le tout.
Recouvrir d'un magazine pour mettre les jeunes pousses à venir à l'abri de la lumière.
Arroser un peu une fois par jour. Trois jours après vous verrez apparaître les pousses. Le quatrième ou cinquième jour
vous pouvez retirer votre couvercle de papier et laisser les pousse voir la lumière.
Recolter avec une paire de ciseaux quand les pousses font entre 3 et 5 cm.

Pour débuter les mucilagineux prendre de la roquette, du cresson. Attention le basilic prend du temps pour pousser donc ne pas débuter par cette graines.
Vous pouvez mélanger et faire pousser en même temps car croissance à vitesse identique roquette, cresson. Ne pas ajouter le basilic car croissance plus lente.

J'ai lu que l'on pouvait faire des pousses de cresson en bocal mais en y ajoutant de alfalfa qui permet "d'aérer"ces graines
de cresson gluantes.
Mais je ne l'ai jamais fais.
         

Graines germées - Ekopedia



Graines germées - Ekopedia



grain de ciel


Comment obtenir des pousses de cresson ? - blogbio




samedi 7 juillet 2012

Confection des pousses de soja


Confection des pousses de soja



    Voici selon ma méthode au bout de 4 jours : En ce qui concerne la conservation    des haricots mungo, aucun problème , sac hermétique ou boite fermée au sec.
       Avant de mettre à germer faire tremper tes haricots une nuit, puis les mettre dans le panier à salade ,avec un peu d'eau dessous, fermer et couvrir d'une serviette épaisse (lumière et chaleur) changer l'eau 2 fois par jour, en ayant soin de bien    mouiller , puis égoutter les haricots , au début car après ils vont raciner et prendre l'eau dont ils ont besoin.

 Bonne réussite.








Les dossiers magazine de FRANCE-AGRINET.COM



dimanche 1 juillet 2012

L'examen du pied au monofilament pourquoi-docteur



L'examen du pied au monofilament   pourquoi-docteur

Echo Doppler pourquoi-docteur





Echo Doppler    pourquoi-docteur

Traiter le lymphoedème avec l'homéopathie





Traiter le lymphoedème avec l'homéopathie

Le lymphoedème correspond à un gonflement des tissus au niveau des membres. L'homéopathie permet de lutter contre ce trouble afin de retrouver un état de santé optimal.

Le lymphoedème correspond à une accumulation de liquide lymphatique au niveau des tissus conjonctifs. On en distingue pincipalement deux types : le lymphoedème primaire ou primitif, causé par la détérioration des vaisseaux lymphatiques et le lymphoedème secondaire qui survient suite à un retrait des nodules lymphatiques. Le lymphoedème primaire est une affection congénitale qui peut apparaître chez les enfants âgés de deux ans ou chez les femmes de plus de 35 ans.

Quant au lymphoedème secondaire, il est le pus souvent lié à un traumatisme dû à un accident ou une radiothérapie. La chirurgie peut également être l’une des causes du lymphoedème. Les principales interventions chirurgicales qui peuvent en être responsables sont l’éveinage, la chirurgie vasculaire périphérique et la lipectomie. Le lymphoedème secondaire au membre supérieur est quant à lui localisé au niveau du creux axillaire. Il s’agit d’une forme de complication du cancer du sein. Les autres causes du lymphoedème sont les brûlures, la compression des ganglions lymphatiques ou les radiations.

Symptômes du lymphoedème

Le lymphoedème se manifeste par un gonflement apparaissant au niveau des jambes et des bras accompagné de douleur. Au début, le sujet ressent comme une asymétrie de ses membres et éprouve des difficultés à enfiler ses vêtements. Les autres parties du corps telles que le cou ou l’abdomen peuvent elles aussi être atteintes. Le sujet se plaint alors de fatigue sévère et souffre d’une décoloration de la peau au niveau de la zone atteinte.


Parfois, il est également possible d’observer une déformation telle que l’éléphantiasis.
A long terme, le lymphoedème provoque une inflammation des tissus ainsi qu’un épaississement de la partie concernée avec une apparence de peau d’orange. Il est par ailleurs possible d’assister à un développement d’infections bactériennes ou fongiques. Les conséquences directes du lymphoedème vont de l’immobilisation des membres atteints à une modification esthétique. Les conséquences indirectes peuvent quant à elles être d’ordre social ou professionnel.

Traitements homéopathiques recommandés

Pour traiter le lymphoedème, il est conseillé de prendre 5 granules de Natrum Sulfuricum 5 CH trois fois par jour. L’utilisation du Gingko biloba permet par ailleurs de stimuler le drainage lymphatique de sorte à éliminer la rétention d’eau au niveau des cellules. Fucus Vesiculosus en teinture mère permet de procéder à un drainage général de l’organisme afin de mieux soulager le lymphoedème. Il convient dans ce cas d’administrer 20 gouttes du remède trois fois par jour, et ce une semaine par mois.
Afin de réduire une trop forte rétention d’eau, il est recommandé de prendre 5 granules de Natrum Sulfuricum 9 CH trois fois par jour. Pour pévenir le lymphoedème secondaire, il est possible de prendre 5 granules de Bufo bufo 5 CH trois fois par jour. Pour une efficacité thérapeutique optimale, il est conseillé de maintenir le traitement mis en place jusqu’à disparition des rougeurs et de l’inflammation.

Quand consulter un médecin ?

La consultation médicale est indispensable en présence de rougeur et de chaleur au niveau du bras, de douleur importante ou de douleur au niveau de l’épaule et de l’omoplate. Les autres signes d’alerte sont la sensation de lourdeur et de picotement ainsi que l’accroissement significatif de la taille du membre concerné.

Traitements et pathologies associés à « lymphoedème »

Traitements associés‎



Jambes lourdes : les remèdes naturels pour les alléger - RTL pour elle